Wammy's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wammy's House

Venez intégrer la Wammy's House, l'orphelinat qui forme les successeurs de L, le célèbre détective.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche [le plus de monde possible]

Aller en bas 
+2
Miko
Mello
6 participants
AuteurMessage
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:41

Après avoir écouter toutes les indications sur le vol, j'avais conclu beaucoup de chose, je cherchais alors des indices, n'importe quoi, je voulais absolument résoudre cette énigme, même on avait pas beaucoup de rensègnement, mais ma piste était très serieuse mais il fallait que je voye tout le monde alors, j'avais préparer un panneau, un grand panneau, je le mis au bord du toit, pour faire en sorte que tout le monde le voye, dessus il y avait marqué:

"Que tous les enquêteurs vienne sur le toit!"

Je m'asséya sur le rebord, sortit du chocolat, le déballa et commença à le manger puis j'attendis que quel qu'un vienne quand tout à coup la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:49

J'étais dans la cours, avec mon POC, je notais toutes les informations que j'avais eu pour l'enquête quand mon regard fut attiré par le toit. Il y avait un grand panneau avec marqué dessus:

"Que tous les enquêteurs vienne sur le toit!"

Je soupira, c'était Mello, ce message m'était adresser puisque j'étais enquêteur alors je commença à me diriger vers le toit, je marchait sans décrocher mon regard de mon POC, je réfléchisser à comment le voleur avait fait et qui est le voleur, j'ouvris la porte du toit et aperçut Mello, en train de manger du chocolat, à peine arriver je dit alors:

"Voilà, je suis arriver, alors Mello, pourquoi tu voulais nous voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:59

[HRPG : Ya pas de porte sur un toit XD ]

J'avais vu le truc de Mello , alors je monta sur le toit pour le rejoindre.
Avec une très grande agilité j'arriva tout en haut sur le toit.
On vois tout d'ici, je comprend pourquoi c'est la que Mello a mis son panneau.
Je vint m'assoir à côté de lui, attendant des éxpliquations.
Pour passer le temps [Bah oui, le temps qu'il me dise ce qui ce passe...]
Je Sortit mon carnet à déssin puis je me mis a déssiner tout se qu'on pouvait voir du toit.Puis Miko arriva.
-Voilà, je suis arriver, alors Mello, pourquoi tu voulais nous voir?
Revenir en haut Aller en bas
Hakoo
Admin
Hakoo


Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : D'vant un écran

Feuille de personnage
Surnom: Hako
Age: 14

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:08

J'était tranquilement dans la récré quand j'aperçu le super panneau de Mello.
-Tiens, il veut nous voir...
Je monta alors sur le toit.
Pff, j'ai toujours détésté monter ici, la vu est superbe mais je ne suis pas super douée pour l'escalade...
Enfin arrivé, je vis que Mello, MiKO et Tama était déjà là.
-Tu veux nous voir?
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:17

[ah oui c'est vrai, en faite je voyais un toit avec des escalier et une porte pour y aller, enfin bon, chacun le voit comme il veut^^]

Il ne fut pas beaucoup de temps avant que Tama arrive, je ne la connaissait pas vraiment, en faite je connaissais son nom seulement parce qu'elle était dans le classement mais aussi non je ne savais rien sur elle. Elle se mit à côté de moi mais ne dit aucun mot, elle sortit un carnet de dessin pour commencer à déssiner, ma curiosité me fit regarder ce qu'elle déssinait quand tout à coup, Miko arriva et me dit:

"Voilà, je suis arriver, alors Mello, pourquoi tu voulais nous voir?"

Je mangea un morceau de chocolat quand Hako arriva, je la connaissait bien, on était amis puis elle me demanda:

"Tu veux nous voir?"

Je regarda les personnes qui étaient là et je répondis à la question:

"Et bien en tant qu'enquêteurs, ça serait bien qu'on fasse part de nos piste mais avant il faudrait que tout le monde vienne, il faut que je vous parle à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:24

[HRPG : Si On s'est croisé en cuisine !! ]


Puis après Miko, Hako arriva.
-Tu veux nous voir?
Elle avait l'air d'avoir du mal a grimpé sur le toit...
Puis Mello répondit enfin.
-Et bien en tant qu'enquêteurs, ça serait bien qu'on fasse part de nos piste mais avant il faudrait que tout le monde vienne, il faut que je vous parle à tous.
Il fallait sans douter, il vas attendre que tout le monde arrive, a mon avis cela allait prendre du temps, je continua alors mon déssin, mais cela faisait déjà un moment que j'avais fini celui represantent le paysage visible, là j'était en train de déssiner autre chose.
Lorsque mon déssin était fini , je le tenda a Mello.
C'était lui mangeant de chocolat sur le déssin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:32

Tama était déja sur place, à côté de Mello, je les regardais, j'attendais une réponse quand tout à coup un fille arrive, d'après mes souvenirs, elle s'appellait Hako, j'en avais entendut parler, je savais en tout cas que c'était une amie de Mello, quand elle arrive elle demanda:

"Tu veux nous voir?"

Mello, répondit enfin au questions:

"Et bien en tant qu'enquêteurs, ça serait bien qu'on fasse part de nos piste mais avant il faudrait que tout le monde vienne, il faut que je vous parle à tous."

Je soupira, attendre tout le monde allait être long, alors j'alla m'asseoir dans un coin isolé et avec mon POC, prit des photos du toit, sous tous les angles, puis je bidouilla un truc quand je vis Tama montrer un déssin, la dernière fois que je l'avais rencontrer, elle était triste, apparement, elle avit l'aire d'aller mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:40

hrpg: Ah oui désolé, j'avais oublier^^

Je venais de finir mon choclat, Miko, était aller faire des photos, apparement il prenait son role d'enquêteur à coeur quand tout à coup Tama me montra son déssin, c'était moi en train de manger du choclat, je souris et lui dit:

"Et ben, c'est très ressenblant, tu déssine vraiment bien."

Je regarda Hako et lui fit signe de s'asseoir à côté de moi et sortis un autre chocolat de ma poche, je le déballa et commença à le manger j'avais remarqué, qu'après celui là, j'en n'avais plus qu'un, il fallait que je retourne à la cuisine après, je me rapelle alors que j'avais croisé Tama à la cuisine ainsi que Shoko, qui n'était toujours pas là, je fis le conte et me rendis conte qu'im manquait Shoko et Garu.
Revenir en haut Aller en bas
Garu
Admin
Garu


Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 85

Feuille de personnage
Surnom: Garu
Age: 15.5 ans

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:21

HRPG : Mais voyons Mello, je n'enquete pas moi ! Je suis un gros fénéant qui vous laisse faire tout le boulot ! Wink Alors, vous menerez votre mission a bien sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://wammyhouse.forumactif.org
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:02

-Et ben, c'est très ressenblant, tu déssine vraiment bien.
Mmmmh,pas très entousiaste Razz.
Je ontinua a déssiner, attendant longement Shoko...
Vas t elle venir un jour ? Vas t on devoir l'attendre jusqu'au dégèle?
[nan je suis partis dans un trip là !]
En tout cas, ça ne me faisait rien d'attendre, temps que j'était avec des gens sympas.
Je ne l'ai connaissait pas bien, juste de nom, appart Miko et un peu Mello.
Mais ils m'ont tous l'air très gentils ^^

[Ce rp ne sert à rien, mais je m'ennuyait]
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Shoko


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Surnom: Shoko
Age: 10

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:19

J'étais dans la cour, comme d'autres j'ai été mise au courant du vol du coffre de la Wammy, aussi je voulais retrouver les autres élèves qui devaient prendre part à l'enquête. Après avoir plusieurs fois visité la cour du regard, je ne les trouvais toujours pas (où qu'ils sont encore ?) Ce n'est que plusieurs minutes à peine que je me rendis compte qu'un panneau appelait les enquêteurs à se réunir sur le toit (quel coup d'oeil vraiment) Le toit... Mais comment on y accède ??
Je déposa mon sac et parti en direction du bâtiment et escalada les escaliers à toute allure, si je ne les voyait pas cela voulait donc dire qu'ils étaient déjà sur le toit...et que par conséquent je suis encore la dernière! T-T Après une petite escalade (au moins quelque chose que j'arrive à faire^^') je les vis tous réunit, dont certains que je ne connaissais pas.
Je pris mon feutre et nota sur mon ardoise:
"Bonjour ! Excusez mon retard, je n'avais pas fais attention au panneau ! Sumimasei ^^!!"
Je toca sur l'ardoise avec le bout de mes ongles pour qu'ils puissent m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:36

Il manquait Shiko, tout le monde l'attendait et s'occupait comme ils pouvaient, Tama déssinait, Miko prenait des photo et Hako et moi attendions quand j'entendis le bruit de quelqu'un qui toquer, au début je fut choqué, il n'y avait pourtant pas de porte quand je balléya le toit du regard je vis Shoko avec son ardoise, dessus il y avait écrit:

"Bonjour ! Excusez mon retard, je n'avais pas fais attention au panneau ! Sumimasei ^^!!"

Je soupira, on allait enfin pouvoir attaquer, je me leva pour attirer l'attention et je dis:

"Ce n'est pas grâve, l'important c'est que tu sois là. Bon, j pense que vous avez deviné pourquoi je vous ait demander de venir... J'aimerais qu'on partage nos idée sur l'enquête, alors, qui commence?"
Revenir en haut Aller en bas
Hakoo
Admin
Hakoo


Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : D'vant un écran

Feuille de personnage
Surnom: Hako
Age: 14

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:24

La petite Shoko venait enfin d'arriver, elle avait écrit quelque chose sur l'ardoise que je ne pris meme pas la peine de lire, surement un mot d'escuse pour le retard...
Et Mello parla.
-Ce n'est pas grâve, l'important c'est que tu sois là. Bon, j pense que vous avez deviné pourquoi je vous ait demander de venir... J'aimerais qu'on partage nos idée sur l'enquête, alors, qui commence?
Je n'avait pas vraiment avancé sur l'enquete, en faite, c'est a peine si j'avais ecouter ce que nous avait dit Garu.
Mais je pris quand meme la parole :
-Le tableau était la fenetre donnant sur la cour et une armoire, et la fenetre qui donne sur le toit était ouverte, on pourrait donc supposé que le voleur était entré par là mais en réalité, je l'ai éssayer, cette fenetre ne s'ouvre que de l'interieure. Il est donc entré par la porte ou par la fenetre qui donne sur la cour de récré et est sortit par celle sui donne sur le toit.
Puis je finis mon discour.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:07

Shoko arriva, elle montra l'ardoise vers Mello et je ne pus donc pas voir ce qu'elle avait écris, j'arrêtai de faire des photos, comme on était au complait, la réunion allait surement commencer, Mello se leva etse mit le plus haut possible et dit:

"Ce n'est pas grâve, l'important c'est que tu sois là. Bon, j pense que vous avez deviné pourquoi je vous ait demander de venir... J'aimerais qu'on partage nos idée sur l'enquête, alors, qui commence?"


Je souris, j'aimais ce genre d'enquête, je consulta alors mon POC, consultat toutes les infos quand Hako commença à parler:

"Le tableau était la fenetre donnant sur la cour et une armoire, et la fenetre qui donne sur le toit était ouverte, on pourrait donc supposé que le voleur était entré par là mais en réalité, je l'ai éssayer, cette fenetre ne s'ouvre que de l'interieure. Il est donc entré par la porte ou par la fenetre qui donne sur la cour de récré et est sortit par celle sui donne sur le toit."

C'était à mon tour de parler, après avoir regarder toutes les infos je dis alors:

"Hako a raison, la fenêtre ne peut s'ouvrir que de l'interieur et le directeur laisser fermer donc il n'a put s'en servir pour rentrer mais surement pour sortir, voilà pourquoi Mello a choisis le toit, n'esy ce pas, comme lieu de rendé vous, puisque moi, je suis venu par le bureau puis la fenêtre. Ensuite, je regardais l'autre fenêtre, elle est assé petite, ce qui veut dire qu'un adulte ne pourrait pas y passer, enfin, c'est ce que je pense. Puis il y a quelque chose qui m'a intrigué, le voleur est partis avec le coffre et pourtant personne ne l'a remarqué, je suis rester un bon moment dans la cours et je n'ai aperçut personne de suspect sortit de l'orphelinat, ce qui voudrait dire que l voleur soit encore à l'interieurs. Mais encore une fois, ce n'est qu'un hypothèse."
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:31

Les éxpliquation avait commencé, celle de Hako était un peu près plausible mais un détail cassais tout.
Puis Miko en rajouta une couche.
2 secs plus tard, je me mis a parler pour la 1ere fois de la journée.
-Vous faites fausse route...Miko, tu as bien utilisé une chaise pour atteindre la fenetre qui donne ici non? La fenetre est au plafond et au milieu de la piece, il na donc rien pour grimper, il faut déplacer une chaise ou un autre objet pour y grimper, et quand Mr Roger et rentrer, aucun objet de se genre était sous la fenêtre ou alors le voleur avait déjà l'objet sur lui et est repartit avec mais cela serais moins logique. A mon avis, il est ressortit pas la porte, comme il est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:12

J'écouta attentivement les remarques de tous, il y avait à chaque fois une part de vérité mais il y avait aussi des chose fausses, après avoir réfléchit il ajouta:

"Et bien, Tama a raison, il faut une chaise, et après être sortit, il ne pouvait pas l'enlever, ce qui voudrait dire que c'est pour envoyer sur une fausse piste? Mais Miko a raison sur une chose, j'ai demander à Garu et il m'a dit que personne n'était sortis de l'orphelinat, ce qui voudrait dire que le voleur et le coffre soit encore içi et même... Peut être que le voleur est un élève de l'orphelinat, si ce que je dis est vrai alors c'est très intéressant, penser qu'il faut suspecter tout le monde et que l'on est sois même suspecter c'est très amusant."


Je souris, j'aimais ça, ça devenait vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:20

Mello ajouta :
-Et bien, Tama a raison, il faut une chaise, et après être sortit, il ne pouvait pas l'enlever, ce qui voudrait dire que c'est pour envoyer sur une fausse piste? Mais Miko a raison sur une chose, j'ai demander à Garu et il m'a dit que personne n'était sortis de l'orphelinat, ce qui voudrait dire que le voleur et le coffre soit encore içi et même... Peut être que le voleur est un élève de l'orphelinat, si ce que je dis est vrai alors c'est très intéressant, penser qu'il faut suspecter tout le monde et que l'on est sois même suspecter c'est très amusant.
Cool , j'ai eu raison celon lui, peut etre qu'il s'interessera d'avantage si je trouve qui a voler l'argent ^^ OUAIIII JE VAIS ME DONNER A FOND !!!
Pour le moment, a moins que Shoko est quelque chose a ajouter, je pense que l'on a tout dit, alors je me leve enfin, arrache une feuille de mon calepin et l'offre a Mello [C'était le déssin de lui]
Puis je partis. Si Shoko avait quelque chose en plus, je lui redemenderais un autre jour, pour le moment, mon ventre gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:41

J'écouta attentivement la suite des arguments, ça me donné plus de précision que je n'arrêter pas d'écrire sur mon POC, puis Tama partit, d'après tout ce qu'on avait dit, il fallait suspecter tout le monde, le voleur était même peut être un de nous, des enquêteurs, j'aimais bien Tama mais j'avais aussi le devoir de la suspecter mais je voulais l'inocenter, je ne voulais plus pensser que Tama soit la voleuse alors je la suivit en disant au revoir:

"Bon moi aussi je m'en vais, je vais chercher des indices."

Puis je partis du toit suivant à la trace Tama sans qu'elle me voye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche [le plus de monde possible] Empty
MessageSujet: Re: Recherche [le plus de monde possible]   Recherche [le plus de monde possible] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche [le plus de monde possible]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Toit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser