Wammy's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wammy's House

Venez intégrer la Wammy's House, l'orphelinat qui forme les successeurs de L, le célèbre détective.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En Quête d'occupation

Aller en bas 
+2
Mello
June
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:18

Near arriva et se mit à côté de moi avec puzzle puis il dit:

"La théorie concernant Mello est fausse.Tout d'abord,pourquoi aurais-tu mis des caméras,Miko?Bah oui...Aurais-tu eut une certeine intuition?Ou bien as-tu voulu lui faire porter le chapeau?...Mello est intelligent,il aurait regardé bien partout avant de faire quelque chose,être sûr qu'il n'y est aucun accro.Mais le connaissant,il est plus interressé par cette cachette car je l'ai trouvée il y a quelques jours,ce qui fait que sa théorie est bonne.Par contre,une chose me turlupine :

1) Miko dit avoir mis des caméras comme je viens de le dire,mais pourquoi?

2) Et puis,que faisais cette 'June' dans cette pièce ? Pourquoi suspecter Mello alors que le plus évdant serait d'accuser Mello ET June...Non...Votre orgueil persiste à ce que ce soit Mello et vous pensez tout de suite à lui car une vidéo pourrait le dénoncer.Je suis du même avis que Mello pour une fois.Miko,tu es le voleur."


Je souris, comment cela se faisait il? Moi j'avais des preuves sur mes acusations contre Mello mais eux, ils n'avaient rien du tout, même leurs théories ne tenaient pas la route puis Near ajouta:

"En même temps...Je me demande si June ne serait pas la voleuse aussi...Miko...Réfléchis avant de dire n'importe quoi."

Je fit un petit rire et dis:

"Et c'est moi qui dis n'importe quoi??? Vous n'avez rien contre moi, même tes théories Near ne tiennent pas la route, tout d'abord. Mettre des caméras n'était pas trop mon idée, et non, c'était l'idée de Tama, c'est Tama qui a eu l'idée de piégé le voleur, au départ, elle voulait qu'on attende ici pour que quand le voleur vienne cherché l'argent, on l'attrape mais je lui ais dit de mettre des caméras, donc au départ, l'idée de piéger le voleur était de Tama.
Ensuite, en ce qui concerne June, oui, elle peut être la voleuse mais moi je n'accuse pas sans fondement, j'ai accusé Mello sulement parce que je l'ai vut sur la vidéo, donc si toi, Near, tu étais sur la vidéo, c'est toi que j'aurais accusé. Voilà pourquoi je n'accuse pas June, parce que je n'ai rien contre elle, rien qui puisse tenir la route.
Mais maintenant que j'y pense, j'ai peut être une idée du voleur, mais oui!! Ca parait évident!! Imaginons que Mello ait été piégé, peut être. Alors il fallait connaitre l'existence des caméras et d'après ce que je sais seul Tama et moi étions au courant. Ensuite, après la réunion sur le toit, j'ai suivis Tama, puis je l'ai perdut de vue, j'ai entendut un crie qui semblait venir du grenier alors je rentre mais personne, Tama était caché et c'est elle qui avait découvert l'argent en première, comme par hasare, moi je dis, ou elle a eu beaucoup de chance de trouver l'argent ou elle savait où était l'argent, donc m'entendant entrer, elle s'est caché pour ne pas que je comprenne que ça soit elle mais j'arrive à la trouver, elle panique, éssaye de s'expliquer et je l'ai cru mais maintenant, je me rend conte qu'il y a trop de coincidences, donc pour moi, le voleur et Mello ou Tama."
Revenir en haut Aller en bas
June
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
June


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : Entre deux touches de clavier ;3

Feuille de personnage
Surnom: June
Age: 12

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:24

Je n'avais même pas remarqué l'arrivée de Near, qui a trouver les bons arguments pour contredire Miko, mais apparement lui aussi avait plus d'un tour dans son sac
Sûre, j'appréciais pas trop que l'on m'accuse mais c'était tout à fait normal, à qui peut-on faire confiance dans un moment pareil ? Miko reprit la parole:

-Et c'est moi qui dis n'importe quoi??? Vous n'avez rien contre moi, même tes théories Near ne tiennent pas la route, tout d'abord. Mettre des caméras n'était pas trop mon idée, et non, c'était l'idée de Tama, c'est Tama qui a eu l'idée de piégé le voleur, au départ, elle voulait qu'on attende ici pour que quand le voleur vienne cherché l'argent, on l'attrape mais je lui ais dit de mettre des caméras, donc au départ, l'idée de piéger le voleur était de Tama.
Ensuite, en ce qui concerne June, oui, elle peut être la voleuse mais moi je n'accuse pas sans fondement, j'ai accusé Mello sulement parce que je l'ai vut sur la vidéo, donc si toi, Near, tu étais sur la vidéo, c'est toi que j'aurais accusé. Voilà pourquoi je n'accuse pas June, parce que je n'ai rien contre elle, rien qui puisse tenir la route.
Mais maintenant que j'y pense, j'ai peut être une idée du voleur, mais oui!! Ca parait évident!! Imaginons que Mello ait été piégé, peut être. Alors il fallait connaitre l'existence des caméras et d'après ce que je sais seul Tama et moi étions au courant. Ensuite, après la réunion sur le toit, j'ai suivis Tama, puis je l'ai perdut de vue, j'ai entendut un crie qui semblait venir du grenier alors je rentre mais personne, Tama était caché et c'est elle qui avait découvert l'argent en première, comme par hasare, moi je dis, ou elle a eu beaucoup de chance de trouver l'argent ou elle savait où était l'argent, donc m'entendant entrer, elle s'est caché pour ne pas que je comprenne que ça soit elle mais j'arrive à la trouver, elle panique, éssaye de s'expliquer et je l'ai cru mais maintenant, je me rend conte qu'il y a trop de coincidences, donc pour moi, le voleur est Mello ou Tama


Toutes ces informations et accusations me donnaient la migraine, j'ai plutôt l'impression que tout le monde cherche la bète quelque part, alors que s'il le faut le coupable n'est pas parmis nous... Personellement je n'avais pas envie de passer mon après-midi à écouter les dires de tout le monde, en ce qui me concerne je crois en Mello et je ne peux me permettre d'accuser Tama car je n'ai été témoin de rien. Je me rassis, empoigna le magazine et reprit ma lecture, écoutant d'une oreille ce qui se passé
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Shoko


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Surnom: Shoko
Age: 10

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:12

Je errai dans la Wammy, je ne trouvais personne que je connaissais et rien pour m'occuper, je me dirigeais donc vers m chambre quand j'entendis du bruit à l'étage
Je montais les escaliers jusqu'à arriver dans ce qui devait être un grenier, j'ouvris la porte et aperçu un grand attroupement, dont quelques personnes qui m'étaient familières. Je ne savais pas quel était le sujet de discussion mais cela devait être important pour qu'autant d'enquêteurs soient présents. Il semblait y avoir des tensions, pendant que d'autres au contraire jouaient ou lisaient. Tout cela devait avoir rapport avec le vol d'argent alors je devais me mettre au courant, je sorti mon feutre et écrit
"Excusez-moi, est-ce que votre discussion est en rapport avec le coffre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:33

Shoko entra puis écrit sur son ardoise :

-Excusez-moi, est-ce que votre discussion est en rapport avec le coffre ?

-Oui, Shoko ^^ Tout le monde s'accuse c'est un peu le bordel...
Euh, Miko, si j'avais été le voleur pourquoi d' après toi aurais-je criée? Et oui c'est une coïncidence que j'ai trouvé l'argent mais bon, ça ne vous permet pas de me croire...
Donc ! Pour récapituler, Miko accuse Mello et Moi et Mello accuse Miko ! (c'est la 1ere fois que Tama parle autant ^^) Nous allons rein trouver dans cette pièce a mon avis, il faudrait plutôt chercher des preuves.

[HRPG : La vache, vous z'auriez pu m'attendre, c'est dur a suivre ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
June
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
June


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : Entre deux touches de clavier ;3

Feuille de personnage
Surnom: June
Age: 12

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:49

J'entendis des pas, leva la tête et vit une petite fille sur le seuil. Elle semblait écrire quelque chose sur une ardoise et nous la montra:

-Excusez-moi, est-ce que votre discussion est en rapport avec le coffre ?

Drole de moyen pour communiquer, peut-être est-elle muette ?

-Oui, Shoko ^^ Tout le monde s'accuse c'est un peu le bordel...
Euh, Miko, si j'avais été le voleur pourquoi d' après toi aurais-je criée? Et oui c'est une coïncidence que j'ai trouvé l'argent mais bon, ça ne vous permet pas de me croire...


Un nouveau nom à gardé en tête, Shoko. En revenant sur Tama, c'est vrai que crier serait une réaction peu maligne de sa part si elle avait été le coupable...
Je remis la tête dans le magazine. Mince j'ai déjà tout lu dans celui là... J'avais la furieuse envie de partir dans la cour pour essayer de trouver d'éventuels indices mais je préfèrai écouter d'un peu plus près les conversations, tout cela pourrait m'apporter de bonnes sources
Revenir en haut Aller en bas
Near
Petit nouveau
Petit nouveau
Near


Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Surnom: Near
Age: 13 ans

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:06

Je regarda donc l'hypothèse de Miko.

"Oui,ca pourrait être évidant...Mais une chose turlupine...Pourquoi Tama aurait criée ? Le fait de voir Mello entrain de manger du chocolat?C'est vrai il fait peur des fois,mais non...Elle doit nous cacher quelque chose.Donc si t'as théorie est juste,Tama,tu es effectivement la voleuse."

Je sortis ensuite des personnages.Autant de personnages que de personnes dans la maison,dont deux ressemblés à Mello et Near.Comme ca,on croirait que je suis un gamin idiot qui joue avec des jouets...Mais c'est ma façon de m'exprimer.

"Tu as crut cette jeune fille?Mais pourquoi?Qu'a-t-elle dit,Miko?"
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:18

-Hey une minute !! T'as pas tout suivis Near ! J'ai crier parceque j'était surprise de voir l'argent dans le carton (tu devrais lire le RP en entier) et Mello n'était pas là.

De quoi ce mêlais t il celui là, il disais des choses qui ne c'était pas passer et en plus il crois avoir raison.
Selon moi, je ne suis pas la voleuse XP Personnellement je serais plus a suspecter Miko mais là ca ne sers a rein de le dire sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Mello


Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:23

J'écouta tout le monde parler, Shoko arrive, June lisait, on m'accusait, mais on avançait pas alors je dis à tout le monde:

"Perso, je penses qu'il nous faut plus de preuves et pour en avoir, il faut en chercher alors je m'en vais."

Je me dirigea vers la porte et juste avant de partir je dis à tout le monde:

"Vous devriez en faire de même."

Et je partis, laissant tout le monde avec une tablette de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:27

-Perso, je penses qu'il nous faut plus de preuves et pour en avoir, il faut en chercher alors je m'en vais.

C'est bien ce que je disais, on trouvera rien ici... Je sortis alors a toute vitesse, devançant meme Mello qui s'apretait a franchir la porte et me retrouvai dehors, j'en avais marre d'entendre des accusations sans fondement.

Je me mis a chercher ou trouver des indices puis je decida finalement d'aller voir dans le bureau du directeur. Aufait, il est tard (8h du soir) Je ne pense pas que le directeur sois dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
June
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
June


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : Entre deux touches de clavier ;3

Feuille de personnage
Surnom: June
Age: 12

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:33

Tout le monde semblait s'en allait, ce qui devait forcément arriver, personne n'a trouver le coupable ici. Je remballa les magazines, et parti chercher les films.
Debout devant le carton d'argent, je jeta un bref regard pour voir si quelque chose avait été laissé mais rien de suspect, je pris une tablette et me dirigea vers la sorti
En passant à coté de Shoko, je venait de me rapeller qu'elle n'a pas pu en apprendre plus sur l'affaire, elle était visiblement un peu perdue :

-Allez viens toi, suit moi jusqu'à ma chambre je vais t'expliquer ce qui s'est passé... Sinon, tu aimes les films d'horreur ?

Je pris les films d'une main pour attraper de l'autre celle de Shoko et la dirigea jusqu'aux escaliers pour redescendre, laissant ceux qui étaient resté dans le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Sers pas a grand chose
Sers pas a grand chose
Miko


Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:41

Tout le monde s'en allait mais je ne pouvais pas m'en arrêter là, c'est vrai que d'avoir crier pour avoir trouver l'argent était anormal si tama était la voleuse mais peut être qu'elle s'était aperçut de quelque chose, qu'il manquait de l'argent, je ne savais pas alors je décida de la suivre, encore, je sortis en courant en disant à June et Shoko je lerus dit:

"Si vous voulez plus de films, il y a un carton dans le coin, et il y en a beaucoup."

Je leurs sourit et partis à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Admin
Tama


Messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2008

En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:04

J'était maintenant endehors du grenier mais il n'yavait que la porte qui me separai de la piece, et je pu entendre Miko dire :

-Si vous voulez plus de films, il y a un carton dans le coin, et il y en a beaucoup.

Comment savais t il ça ? Etait il venue comme moi en visite et il avait tout fouiller ou etait ce lui qui avait entreposé l'argent et avait d'abord regarder ce qui ce cachai dans les autres?

En tout cas ceci me parus louche, alors je m'esquivai en vitesse pour ne pas qu'il recommence a me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Quête d'occupation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Quête d'occupation   En Quête d'occupation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Quête d'occupation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House :: Grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser